INFORMATIONS SUR LES PRODUITS :

 

CHAPITRE 1: LES CLEAROMISEURS

 

Les basiques: Il s'agit des modèles type CE4, CE5, H2 qui sont de première génération. L'avantage des CE4 et CE5 est d'être facilement remplissables en dévissant le drip tip situé au sommet sans avoir besoin de les séparer de la batterie. Le CE4 est un modèle scellé jetable tandis que le CE5 peut se démonter pour ne changer que les mèches. Enfin, le H2 est un modèle qui se remplit par le bas, avec une mèche courte basse. Les mèches de ces modèles sont à simple résistance. 

Avantages :  CE4 et CE5: remplissage facile par le haut. H2: Possibilité de retourner la cigarette sans risquer de fuites.

Inconvénients: CE4 et CE5: Risques de fuites assez courants au niveau de la batterie et dès que l'on met la e-cigarette la tête en bas. Risques de remontée de liquide si aspiration trop forte. Débit de vapeur assez moyen. Durée de vie des mèches assez réduite. Il existe plusieurs mèches pour le CE5 d'où quelques surprises et problèmes d'incompatibilité lors de commandes sur des sites. H2: Risques de remontée de liquide si aspiration trop forte. Risques de fuites au niveau de la batterie assez courants. Débit de vapeur moyen. Durée de vie des mèches assez réduite.

 

Les classiques 1ère génération: Il faut entendre par 1ère génération tous les clearomiseurs fonctionnant avec des mèches à simple résistance pour la plupart. Dans cette gamme là, on trouve les T2, les T3, Vivi Nova, Mini Nova, H5, V-Core et autres. On est déjà là dans des produits mieux finis mais qui commencent à être obsolètes au regard du matériel qui sort à l'heure actuelle.

Avantages: Contenances plus importantes. Performances améliorées (plus de vapeur). Etancheité en hausse même si pas toujours parfaite.

Inconvénients: Consommation parfois importante. Problèmes d'étancheité et risques de remonté de liquide si aspiration trop forte sur certains (évitez la tête en bas). Remplissage et remplacement des mèches pas toujours évidents. Difficulté parfois à trouver les bonnes mèches. Longévité des mèches réduite.

 

Les Tops 1ère génération: Matériel de marque ou de bonne fabrication type Kanger protank 2 (maxi ou mini), X8, Unitank, etc... Ce matériel fonctionne encore avec des mèches simple résistance mais offre des performances plus que convenables et en nette amélioration par rapport aux précédents modèles. 

Avantages: Débit de vapeur important. Bon rendu des saveurs. Très bonne étancheité.

Inconvénients: Longévité des mèches parfois réduite. Necessité d'un flacon à aiguille pour le remplissage de certains.

 

Les classiques nouvelle génération: L'heure est au "dual coil" ou si vous préferez, la mèche double résistance. A l'heure actuelle, c'est la marque Aspire qui mène la danse avec des clearomiseurs offrant un rapport qualité prix incomparable. Les appellations n'ont pas changé: Aspire CE5, Aspire Mini Nova, Aspire Max mais les résultats ne sont plus les mêmes.

Avantages: Débit de vapeur très important. Très bon rendu des saveurs. Très bonne étancheité quelle que soit la position. Prix compétitifs.

Inconvénients; Néant.

 

Les tops nouvelle génération: Ils se nomment Kanger Protank 3 (mini ou maxi), Hinnokin Iclear 30S, Aspire Nautilus et Aérotank (mini, normal, maxi). D'avis de clients utilisateurs, on sent tout de suite la différence entre un Protank 2 et un Protank 3. On est tout de suite un cran au-dessus, Dual Coil oblige, mais que dire des Nautilus et Aérotank qui bénéficient du système Air flow ? C'est un procédé qui, au travers d'une bague, permet de réguler le flux d'air donc le débit de vapeur. Quant à la qualité de fabrication et l'étancheité, elle est quasi parfaite... Cas à part, les clearomiseurs Joyetech type Ego CC fonctionnants avec des atomiseurs. Bien que datant déjà, ils sont toujours d'actualité. Fabrication, performance, étancheité et robustesse sont des maitres mots... N'est pas leader qui veut.

Avantages: On atteint des sommets...

Inconvénients: Où ça ?

 

Nota: Vous observerez sur le site, à la rubrique clearomiseurs, que certains modèles pourtant superieurs aux basiques sont à des prix inférieurs. Il s'agit des 1ères générations que nous bradons jusqu'à épuisement des stocks. Cela peut peut être vous permettre d'essayer un matériel un cran au-dessus pour même pas le prix d'un modeste CE4....

 

CHAPITRE 2: LES BATTERIES

 

Les batteries "Ego" (pas de vis 510): Ce sont les batteries les plus répandus. Il en existe une gamme variée avec différentes puissances de manière à béneficier de l'autonomie qu'il convient. La majorité fonctionne en appuyant sur un bouton appelé "switch" mais il en existe également des automatiques à déclenchement par aspiration. Ces batteries ont une capacité d'environ 300 charges si utilisés correctement, c'est à dire en ne les chargeant qu'une fois vides. Les chargements à outrance diminuent leur durée de vie. Les autonomies indiquées sont référentes à un usage équivalent à un paquet de 20 cigarettes/jour. Voici les différentes versions:

Batterie "Ego" standard: Les puissances vont de 350 à 1100 mah. La 350 est une batterie courte d'appoint qui tient de 3 à 4 heures pour un usage courant. La 650 est la plus répandue, taille compacte pour une autonomie de 6 à 8 heures. Viennent ensuite les plus longues, 900 et 1100 mah avec une préference pour la 900 plus régulière. La 1100 a tendance à faiblir doucement dans sa dernière heure d'autonomie (environ 12 heures).

Batterie "Ego" upgrade: Inventées par Joyetech, ce sont des batteries qui béneficient de 2 niveaux de puissance gérables par le switch. On peut vapoter en 3.3 volts ou en 4.2 pour plus de vapeur. Elles existent aussi en différentes puissances.

Batterie "Ego" Twist: Batteries à tension variable. Grace à une molette ou au switch, vous pouvez optez pour plusieurs voltages ou wattages qui augmentent le volume de vapeur. Attention dans ce cas à bien choisir la mèche correspondante à la puissance désirée. Les mèches simples non adaptées au voltage grilleront en un rien de temps. Les mèches dual coil résistent mieux et offrent une plus grande plage d'utilisation.

Batterie E-smart: Batterie plus fine d'une puissance de 320 à 360 mah. Equivalente à une batterie Ego 350.

Batterie E-roll: Batterie mini pou l'E-roll de 90 mah. Autonomie maxi de 30 à 40 mn d'où la nécessité d'un chargeur nomade. Si très sollicitée, une batterie d'E-roll sera à changer au bout de 3 mois environ.

Les durées de vie indiquées sur le site ne sont valables que si l'on respecte le conseil suivant: une batterie ne doit être chargée que quand elle est vide (comme un téléphone). Les chargements à outrance ou incomplets détériorent les batteries.

 

CHAPITRE 3: LES LIQUIDES

 

Les composants des e-liquides sont principalement: Propylène Glycol, Glycérine végétale, arômes alimentaires ou naturels, eau, alcool. Chaque composant a ses avantages et ses inconvénients. Le propylène Glycol donne un hit plus important et une meilleure restitution des saveurs mais produit moins de vapeur. A contrario, la Glycérine végétale envoie plus mais avec moins de hit et altère les saveurs (goût sucré). De plus, étant un composant plus gras, elle encrasse plus vite les mèches. Enfin, elle a une facheuse tendance à se transformer en acroleine si surchauffée donc, attention aux batteries twist ou aux clearomiseurs mal calibrés qui augmentent la température sur la résistance (l'acroleine, aussi présente dans la vrai cigarette, est une substance cancérigène). Les arômes naturels proviennent directement du fruit à l'instar des arômes alimentaires qui sont d'origine artificielle. On pourrait penser que le naturel est plus sain mais au final, on ne sait pas vraiment quelle est est la réelle nocivité de l'extrait de fruit surchauffé et inhalé. On n'en sait pas plus pour l'articifiel mais ce dernier, en étant créé pour d'autres produits de l'industrie alimentaire, subit une batterie de tests plus poussés donc, je ne favoriserais ni l'un ni l'autre. Enfin, dans beaucoup de produits, on trouve de l'eau ou de l'alcool qui servent de diluant car sinon, le mélange serait très gras. L'eau serait plus saine mais diminue le hit par rapport à l'alcool. De plus, l'alcool a le pouvoir de se volatiliser presque instantanément dès la chauffe au contraire de l'eau.

Nous ne sommes pas tous égaux par rapport aux e-liquides. Certains peuvent être plus sensibles aux propylène, d'autres à la glycérine ou à la nicotine. Cela peut se ressentir par des irritations de la gorge ou par de la toux. On peut également, sans le savoir, être allergique à l'un de ses produits. Enfin, un surplus de nicotine peut occasionner maux de tête ou étourdissements. C'est pourquoi, au début de la vapote, il faut bien choisir les e-liquides que l'on consomme et ne pas hésiter à en changer.

Les principaux e-liquides que nous commercialisons offrent différentes combinaisons afin de s'adapter à chacun. Voici leurs différentes compositions:

AIRMUST: Propylène 57.5% - Glycérine 27.3% - Eau 9% - Arômes alimentaires 5% agrément FDA (Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux)  - Pas d'alcool - Taux de nicotine 0/6/12/18 mg norme USP (US Pharmacopeial Convention)

PLUG'N VAPE: Propylène 30% - Glycérine 70% - Eau et Arômes non spécifiés - Pas d'alcool - Taux de nicotine 0/6/11/16 mg. (fabrication néerlandaise dans les normes les plus strictes établies par l'Union Européenne pour les produits de consommation)

PLUG'N VAPE PREMIUM: Glycérine végétale uniquement - Eau et Arômes - Pas d'alcool - Taux de nicotine 0/6/11/16 mg.

VALEO (suivant saveurs): Propylène 80/45% - Glycérine 40/20% - Arômes 10% - Ethanol 5% - Taux de nicotine 0/6/11/12/17/19 mg (suivant dispo).(certification TÛV, agrément Eurofins GC/MS)

VALEO BIONIC: Dans les e-liquides Bionic, la nicotine est remplacée par un mélange d'épices qui provoque un hit plus profond en gorge. Les autres composants ne changent pas.

ROYKIN: Propylène 80% - Glycérine 20% - Arômes non spécifiés - Taux de nicotine 0/6/11/16 mg. (agrément FDA, norme USP)

THE FUU: Monopropylène Glycol + de 66% (norme USP, origine France) - Glycérine végétale pharmaceutique + de 26% (origine France) - Arômes 2/8% (origine France, Allemagne, UK - Naturels, identiques naturels, artificiels) - Ethanol - de 5% (uniquement en support arômes menthol) - Eau distillée 2/5%.

NOVA: Propylène Glycol végetal 70% (issu de la synthétisation de matières premières végétales) - Glycérine Végétale - Arômes naturels - L-nicotine (forme naturelle de nicotine extraite directement des feuilles de tabac).

Les arômes utilisés ne contiennent pas d'organismes génétiquement modifiés ou de substances considérées comme allergènes tels que: dérivés du maïs, céréales, gluten, soja, crustacés, poissons, oeufs, lait, fruits à coque, sésame, arachides, sulfites. 

Aucun de nos e-liquides ne contient les produits suivants: Parabèn, Ambrox, Diacétyl. Tous les flacons sont en PET (plastique polyester saturé recyclable) et  possèdent des bouchons de sécurité conformément à la norme ISO 8017 pour la protection des enfants. Nos fabricants sont européens (France, Hollande, Allemagne) et possèdent tous les agréments et certifications afin de garantir votre sécurité. Ils font également partie des premiers sur le marché des e-liquides alors que la plupart des fabricants français actuels n'existaient même pas. Nous avons privilégié des structures importantes avec usines de fabrication, laboratoires et capitaux conséquents et ce afin de fournir à nos clients des entités capable de fabriquer des produits de qualité et de faire face à n'importe quel problème de conception si tel était le cas.

Le marché du e-liquide explose en France et nombreuses sont les sollicitations que nous recevons tous les jours hors, les mélanges réalisés, notamment ceux contenants de la nicotine, peuvent être dangereux si mal calibrés aussi, un conseil, choisissez bien vos e-liquides !....   

 

LES KITS EXCLUSIFS

 

E-cigarette 28 propose des kits exclusifs qui sont confectionnés afin de vous proposer un matériel à la pointe de la technologie avec le meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, exit le kit ego/CE4 soi-disant le meilleur du marché avec ses CE4 vieillissant générateurs de fuites à répétition. Le Kit ego/Aspire, sur le même principe des 2 e-cigarettes dans une trousse complète offre des prestations bien supérieures en excluant les problèmes. Combien de clients ont échoué dans leur tentative d'arrêt du tabac à cause d'un matèriel inadapté et accumulant les dysfonctionnements. Autant éviter tous ces désagréments.

Nous commercialisons quand même le kit de base (blister 1 e-cigarette + chargeur) pour les petits budgets mais ce n'est pas notre cheval de Troie. Enfin, bientôt, les kits E-smarts, derniers produits d'ancienne génération que nous proposons, seront eux aussi remplacés par des kits exclusifs mais nous vous en réservons la surprise....

JOYETECH: E-cigarette 28 commercialise les produits Joyetech, numéro 1 mondial de la cigarette électronique, en se fournissant directement auprès de son importateur en France. Produits de grande qualité, design, innovation sont les maitres mots de la marque. C'est le seul de nos fournisseurs à proposer une garantie de 6 mois (sous condition de vendre aux prix fixés par Joyetech). Si vous voulez vous démarquez, optez pour un produit haut de gamme fiable, beau et performant. 

 

DES MUTUELLES QUI REMBOURSENT

 

Certaines mutuelles ont enfin compris qu'il vaut mieux avoir des clients qui ne fument pas ou plus et que la cigarette électronique peut contribuer à une diminution du coût des soins dus au tabac. La moyenne des remboursements annuels est de l'ordre de 50 € mais certaines peuvent vous octroyer plus (ou moins hélas). Attention, cela dépend également du type de contrat que vous avez souscrit donc, renseignez-vous bien auprés de l'établissement dont vous dépendez. Voici en tous cas une liste des mutuelles concernées: 

7ASSUR - AG2R - ALLIANZ - APREVA - APRIL - ASSURANCE SANTE - AVIVA - AXA - CNM - EURO ASSURANCE - GENERALI - GROUPAMA - LA MUTUELLE GENERALE DE PARIS - LA MUTUELLE VERTE - LMDE - MUTUELLE MGC - MAE - MAXANCE SANTE - MALAKOF MEDERIC - MATMUT - MMA - MYRIADE - NEOLIANE - OCIANE - RADIANCE - SMENO - THELEM ASSURANCE